• Accueil
  • Actus
  • Compte rendu 6e Polyar’trottons de Blagnac

Mise à jour le 1er/02/2016, par Damien - Service Com’ ANDAR

imprimer l'article

Compte rendu 6e Polyar’trottons de Blagnac

POLYAR’TROTTONS : 5668 kms parcourus et 1017 participants !

La 6 éme édition du Polyar’trottons s’est déroulée dimanche 12 avril 2015, sous un soleil radieux, au Parc des ramiers 31 Blagnac.

Pour rappel « cette manifestation gratuite poursuit 2 objectifs : faire connaître la polyarthrite rhumatoïde au grand public et aider la recherche. A chaque tour, l’Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde, verse 1 € à France Rhumatismes dans le cadre de travaux de recherche.

La formidable troupe de Country Danse de Montrabé s’élance sur la piste, et le ton est déjà donné.

Puis « The Broken Arms » s’empare de la scène pour jouer d’excellents morceaux de rock. Un moment d’accalmie, et puis nous sommes sous le charme des danseuses orientales.

Climat vocal mélodieux, c’est le groupe Babel Canto qui s’exprime. Et pendant ce temps, le record est battu. En effet 1017 participants ont parcouru 5668 kms. Malades, non malades, infirmières, pharmaciens, médecins, rhumatologues, tous revêtus d’un même tee-shirt ont parcouru avec enthousiasme ces kilomètres.

Le rêve est devenu réalité. Le défi, réunir plus de 1000 participants sur une cause comme la polyarthrite le même jour et sur un même site, semblait impossible, et bien c’est fait.

Andar Toulouse va donc verser 6000 € à France Rhumatisme, puis viendront s’ajouter les Polyar’trottons de Besançon et Paris. Nous remercions très sincèrement Air France Toulouse pour sa très forte implication et soutien dans notre manifestation.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour avril 2016.

Un grand merci aux 1017 participants bénévoles et partenaires.

https://www.youtube.com/watch?v=dYNqPAxaiEo

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/15/2087432-le-montrabe-country-legend-au-polyar-trottons.html

http://www.polyartrottons.org/

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Nous suivre