Michèle, atteinte de polyarthrite rhumatoïde, est partie de Tours le 18 août 2020, avec pour objectif de rejoindre Malaga, en Espagne, à vélo (appelé Coquelicot !). Un défi qu’elle a réussi en seulement 2 mois et dont elle parle dans ce texte :
Bonjour
! C’est moi mamy polyarthrite de 71 ans et son vélo rouge !!
J’ai réussi à rallier MALAGA en Andalousie avec le vélo Coquelicot, depuis la ville de Tours.
Avec des hauts, avec des bas, vers la fin je pédalais à la cortisone, comme certains roulent au gazole (chacun son carburant).
Je me suis vue le pied gonflé au point de ne plus pouvoir enfiler mes baskets, alors j’attendais 3 nuits dans un hébergement et je repartais, il me fallait atteindre mon but coûte que coûte, je déposais mes avant bras sur le guidon, quand je ne pouvais plus le serrer, à cause des petites poussées qui arrivaient après la Sierra Nevada (pluie et 8°, au sommet).
J’ai réussi mon pari fou. J’encourage toutes et tous les poly à faire un défi, peu importe lequel. La vie est pleine de petits bonheurs - servez-vous !!!
Je suis revenue la fleur au guidon après avoir vécu des aventures extraordinaires avec les animaux, les espagnols, le vent, les sierras, la mer...
Mon livre vient de sortir des rotatives de l’imprimerie.
Pour le moment le stock se trouve chez mon éditeur.
Je donne son mail pour celles et ceux qui auront envie de prendre connaissance de mes aventures qui ont duré 2 mois et des belles photos en couleur de l’Espagne :
editions.delamorelle@laposte.net
Dans une quinzaine de jour, il sera référencé en librairies, mais avec la covid, cela prend du temps... !
Vous pouvez aussi retrouver les photos de Michèle sur Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100004810594072