• Accueil
  • Actus
  • Le congrès américain plébiscite une nouvelle fois nos travaux !

Mise à jour le 30/08/2018, par Damien - Service Com’ ANDAR

imprimer l'article

Le congrès américain plébiscite une nouvelle fois nos travaux !

Cette année, ce n’est pas un mais deux sujets de recherches qui ont été sélectionnés par l’exigeant Congrès Américain de Rhumatologie !

- L’étude RUMAJI, qui explore les Représentations et l’Utilisation des Médicaments dans l’Arthrite Juvénile Idiopathique sera en communication affichée à Chicago en octobre. Ce projet de l’ANDAR, réalisé grace au soutien de Nordic Pharma et la complicité de KOURIR, est porté par le Dr Jean-David COHEN (Montpellier) et les anthropologues Elie MEVEL et Guillaume MONTAGU. Ce travail s’est intéressé au rôle du rhumatologue-pédiatre, des parents et des enfants eux-mêmes dans l’appropriation du médicament. Des travaux innovants passionnants !

- Nous avons proposé l’étude QUALIBRA, réalisée en partenariat avec Sanofi et l’AFLAR, et avons reçu la confirmation d’une communication affichée également ! Cette fois c’est la qualité de vie des personnes sous biomédicament qui est analysée ! Merci aux adhérents de l’ANDAR qui se sont mobilisés pour y contribuer et faire avancer la compréhension de cet sujet essentiel !

Newsletter

M’inscrire pour recevoir les informations sur la PR, événements et actions de l’association

Nous suivre