Si certains d’entre vous connaissent déjà bien notre journée de mobilisation contre la polyarthrite rhumatoïde, l’édition 2020 s’adapte au contexte sanitaire… explications !
L’édition 2020 : on innove !
Le Polyar’trottons s’inscrit dans la volonté de l’ANDAR d’apporter un soutien aux malades, de sensibiliser le grand public et de soutenir la recherche. Ainsi cette année, nous innovons et vous proposons un Polyar’trottons « virtuel », qui se déroulera le dimanche 11 octobre et sera ouvert à tous, depuis chez vous !
Vous aurez la possibilité de vous mobiliser au travers de diverses activités regroupées en 4 univers : Course/marche, Fitness, Cérébral et Défis collectifs (à relever auprès des délégations locales de l’ANDAR ou à organiser avec la complicité de votre club de sport, d’art, de lecture… Soyez créatifs !)
—> en savoir plus : polyartrottons.org <—
Des activités variées
Comme pour le Polyar’trottons traditionnel, plusieurs activités seront proposées : course, marche, vélo en extérieur ou chez soi, exercices fitness, défi lecture, dictée, QCM, e-sport, etc… Toutes à distance et permettant à chacun de réaliser une action au profit de la recherche en fonction de ses préférences et de ses capacités, à son rythme !
Un mur des défis sera disponible sur le site internet du Polyar’trottons afin que chaque participant puisse proposer son activité et l’objectif à atteindre, et inspirer d’autres personnes à réaliser ce défi !